samedi 15 décembre 2007

Touche pas à mon sapin

Suite à l’article qui est paru sur 7/7
« Décoration de Noël retirée "afin de rester neutre" »

Là en à marre
Depuis que, je suis née on a toujours décoré pour les fêtes, notre sapin a toujours trôné dans notre salon et on a toujours mangé notre bonne bûche.
Je ne suis pas chrétienne pratiquante mais j’ai été élevée dans cette foi.
A l’age adulte, j’ai choisi ma voie celle de ne pas croire en dieu quelle qu il soit.
Je croie en l’homme (de n’importe quelle nationalité) et sa volonté de faire le bien ou le mal .
Ici c’est la Belgique(tant quelle existe encore) et c’est les traditions de nos ancêtres.
Je fais mon sapin mais je ne fais pas de crèche puisque je ne crois pas en la venue du christ
NoËL est une fête de famille on l’on ce retrouve autour d’une table pour partagé un moment de paix tous ensemble et faire table rase de tout les petits conflits ou désaccords qu’il peut parfois avoir dans une famille.
De plus et je cite l’article dit « On devait rester neutre pour les musulmans »
Cela voudrai dire que les musulmans sont plus nombreux que les autres dans les palais de justice !!!
Ce serai pas un genre de racisme ça …

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres bien dit tout ca ,tu a garder tes valeurs de la famille et je t en felicitte,gardon bien nos idees et notre facon de decore rien ne vaut plus qu une famille unie,et reston bien belge temps que l on nous y crois et qu on nous le permet encore. la gentille mamy

Anonyme a dit…

alors là c moi qui suis choquée de lire cet article (pas le tiens hein celui de la presse lolll) donc si je comprends bien on ne doit pas étaler nos boules et décorations de Noël pour ne pas "choquer nos amis" musulmans...ça veut dire qu'eux vont arrêter d'égorger des moutons dans les abbatoirs prévus par la ville de bruxelles ??? Car CA aussi MOI petite blege non croyante ça me choque !!
bizzzz

Anonyme a dit…

après ce que j'ai vu hier soir je suis encore plus choquée par cet article...devine ?? je suis passée par la rue de Brabant (quand même la rue la plus connue du quartier magrhébin) et elle était complètement décorée pour Noël !!
Non seulement des illuminations dans la rue donc faites par la commune mais aussi des lampes et même des sapins dans les boutiques...encore la preuve que le peuple s'entend à merveille et que c les politiques qui embrouillent tout le monde ;-)
bizzz