dimanche 26 juillet 2009

Harmonie des couleurs

Ce n’est pas toujours facile d’assortir les couleurs c’est pour cela que je reste toujours dans le monochromatique parfois je m’aventure et je m’inspire d’autre scrapeuse mais voici quelque piste pour sortir des sentiers battus
Sur le site Kuler , il propose des mélanges de couleurs par thèmes
http://kuler.adobe.com/#themes/newest?time=30
Avec La rose chromatique impossible de se tromper
Monochromatique


c’est un ton sur ton Choisir une couleur et l’associer avec des tons plus clairs et plus foncée
Couleurs analogue


Il s’agit d’associer des couleurs voisines sur le cercle chromatique. C’est un léger contraste mais qui conserve une harmonie des couleurs.
Contraste des couleurs
contraste deux couleurs
c’est une Combinaison de 2 couleurs complémentaires .La couleur complémentaire d'une autre est celle que l'on retrouve exactement à son opposé sur le cercle chromatique.
contraste trois couleurs (en triangle)

Combinaison d’une couleur avec deux couleurs qui entoure sa couleur complémentaire.
Piocher l’inspiration sur…
Vous pouvez aussi vous inspirez de photo de décoration de maison, photo de mode, de tissus d’ameublement , papier peint comme chez kwernerdesign ici .

Aucun commentaire: