mercredi 13 novembre 2013

Organisation des fêtes 1er partie


Cette année, mon objectif est de préparer les fêtes sans me stresser. J’ai donc fait des recherches sur internet et J’ai trouvé plusieurs blog qui utilise un agenda des fêtes .j’ai donc opté pour cette méthode.
Voici comment procéder  
Prendre un classeur et le diviser en quatre parties  

1er partie : gérer son temps
1.       Imprimer sur une feuille un calendrier du mois de novembre et sur une autre le mois de décembre

2.       Faire une liste de toutes les tâches à faire avant les fêtes et ensuite les dispatchés sur vos calendriers

3.        Une liste des dates de vos réceptions et La liste des invités
2iemes  partie : carte de vœux et cadeaux  
1.       Faire une liste des destinataires pour les cartes de vœux

2.       Une liste des cadeaux
3iemes  partie : planifier les repas
1.       Faire un plan du  menu

2.       Un programme des préparations des repas

3.       Une liste des courses
4iemes  partie : recettes
Dans cette partie, vous y glisserez toutes les recettes que vous avez choisie ou des idées si vous n’avez pas encore déterminé votre menu.
Vous y mettrai aussi les recettes de biscuits que vous faite pour offrir  ou  les pâtisseries de tradition servie a noël ou au nouvel an (en Belgique, on met  a table le jour du nouvel an des galettes faite maison au visiteur venu nous souhaité une bonne année)   
Voilà la première partie est finie dans le prochain article, je vous montrerai mon organisation de novembre.
A bientôt
N’oubliez  pas de commenter  et de me parler de votre organisation à vous.

Aucun commentaire: