mardi 10 septembre 2013

Comment organiser un dîner sans stresser

Bonjour tout le monde,me voici enfin de retour et j'espère me tenir à remplir ce blog.
Voici mon nouveau dada étant de nature bordélique et sans organisation
J'ai décider de me prendre en main.
 Je vais donc tester des méthodes d'organisation trouvé dans mes voyages sur internet et dans mes livres.
Voici pour commencer l'organisation d'un dîner sans stresse.
J'ai tester 2 fois cette élaboration et je suis satisfaite du résultat.

- Tout d'abord, Arrêtez une date.
-Choisir et Prévenir les invités (Prenez note des allergies alimentaires particulières)
 - planifier un menu sans oublier de prendre en compte les contraintes et allergie alimentaire de vos invités.
 - Préparer vos fiches de recettes et les ajoutez avec le menu et la liste de vos inviter dans une enveloppe en plastique.
- Établir la liste des ingrédients pour votre menu.
 Partager en deux : denrée non périssable et produit frais.
Ensuite ajouter c'est deux listes dans votre enveloppe en plastique.
- Faire la liste des tâches en trois partie à effectuer avant le dîner
 Exemple:
- première partie : ménage à faire 1 semaine avant , Préparer les aliments à l'avance et les congeler si c'est possible (ex : sauce, soupe...), faire les courses des produits non périssable ...
Répartissez dans votre agenda toutes ces tâches.
- deuxième partie à faire la vielle :
Faire les courses (des produits frais)
Mettre les boissons au frais
 Préparer plat impossible a tenir plus de 24h.
Au soir sortez le matériel que vous allez avoir besoin et les installer sur votre table ( les plat, ustensile, serviette couvert et nappe)
 -Troisièmes partie Le jour J 
rafraîchir le séjour, la cuisine et les toilettes (pas de grand nettoyage) 
Videz les poubelles, le lave-vaisselle et libéré vos plan de travaille
 préparer Les recettes impossible de faire à l'avance et les mise en bouche pour les cuire plus tard) Mettre la table
 1/4 heure avant l'arrivée de vos convives Présenter les mises en bouches froide sur vos plateau
 À l'arrivée des vos invitez mettre cuire vos amuse bouche chaude
 Voilà vous pouvez vous occupez de vos convives l'esprit tranquille ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'attends vos commentaires ainsi que vos méthodes

Aucun commentaire: